Pour qui est ce blog ?

On parle de quoi sur ce blog ?

On parle de webmarketing, au sens large du terme ; on parle en fait de tout ce qui touche au webmarketing, car les marketeurs internet, ou les blogueurs, se doivent d’avoir certaines connaissances en graphisme, wordpress, en gestion de réseaux sociaux, en référencement, mais aussi en vidéo et d’autres… Ils se doivent d’être multi-tâches !

Mon but est d’offrir des solutions simples aux problèmes du quotidien ; j’ai été confronté à des difficultés techniques lorsque je me suis lancé sur internet, que ce soit pour mes business offline mais aussi online ( et je le suis encore régulièrement ! ). Le but est de mieux appréhender la technique, pour avancer plus vite, et ne plus être bloqué par des détails.

Des solutions concrètes à mes problèmes de blogueur / entrepreneur ?

Des choses simples mais aussi un peu plus ardues : comment faire une bannière, détourer une image, créer son site wordpress, faire de belles vidéos, comment mieux se référencer, des réflexions personnelles dans le but de vous faire avancer, mais aussi des outils comme des checklists, des tableaux de bord, etc…

Mais encore des tests de plugins, de thèmes, des reviews de logiciels, tout ce qui peut toucher de près ou de loin le webmarketing, sans oublier la monétisation, les formations, l’affiliation : comment gagner de l’argent sur internet.

Suis-je un expert ?

Ce n’est pas à moi de m’auto-proclamer expert en quoi que ce soit : j’ai juste de l’expérience, plus dans certains domaines que d’autres, mais j’apprends tous les jours ; De plus, on trouve toujours plus expert que soi.

Je veux juste partager mon expérience ( je suis un réel entrepreneur, ma 1ère société à été crée il y a plus de 20 ans ), chacun est libre de prendre ou de laisser, je ne donne pas de leçons à suivre aveuglément, je donne juste des astuces qui peuvent servir à certains, et pas à d’autres.

La raison d’être de ce blog ?

Un constat simple, quelque soit votre domaine d’activité : aujourd’hui, il faut exister sur Internet, et il faut se servir des nombreuses ressources mises à votre disposition. Je suis en relation avec nombre de chefs d’entreprise ou de gens qui veulent créer leur entreprise, et je me suis rendu compte que la technique est souvent un frein, au point que certains laissent tomber leur projet. J’ai aussi été maintes fois bloqués par la technique. Ce blog se veut comme une réponse, comme une aide au désir d’entreprendre et d’avancer plus vite.

Ce blog vous permettra d’avancer un peu dans ce labyrinthe qu’est internet pour votre business. Mais ce sera à vous de trouver la sortie…

Le labyrinthe du blogueur

Ici, pas de prise de tête, pas de leçons, pas de méthode miracle, pas de “c’est moi le plus fort”, pas d’expert auto-proclamé : juste du partage, des techniques, des idées.


Qui suis-je, et pourquoi créer ce blog ? : rendez-vous sur la page à propos.