Dans un camping du Cap Ferret, deux copains de 12 et 13 ans ont joué à changer les extincteurs de place, mardi soir. Cela n’a pas plus à la direction : les familles des enfants ont été expulsées de leur lieu de villégiature.

Deux familles de quatre et trois enfants ont été chassées du camping où ils passaient leurs vacances, rapporte Sud Ouest.

A l’origine, une mauvaise blague de deux copains de 12 et 13 ans qui avaient, mardi soir, déplacé des extincteurs dans le camping où ils passaient leurs vacances. Un geste qui a valu à leurs familles respectives, originaires de Chartres et de région parisienne, d’être expulsées.

Les gendarmes appelés

Les deux garçons ont été dénoncés le lendemain. Ils ont assuré que c’était juste une farce et qu’ils n’avaient pas utilisé ou dégradé l’appareil.

Le directeur du site a tenu un autre discours. Il a convoqué les familles et demandé de l’argent pour payer les dégradations que les parents n’ont pas eu la possibilité de constater. Il a finalement récupéré 80 euros par famille et leur a demandé de quitter les lieux immédiatement.

Elles ont refusé. Les gendarmes ont été appelés. Finalement, les deux tribus ont eu le droit de dormir une nuit de plus avant de devoir plier bagages.