Obtenir gratuitement un numéro de mobile professionnel avec OnOff

Un numéro de mobile réservé à votre activité professionnelle, ça vous simplifierait la vie, non?

Si en plus c’est gratuit, pourquoi se priver ?

Connaissez-vous TAIG KHRIS ? Oui ? Non ?

C’est un sportif de haut niveau en roller. Vous vous souvenez peut-être, c’est le mec qui a fait un saut de fou en roller, depuis la tour Eiffel.
Bon ok, je sais que vous vous en foutez du roller, ici c’est un blog pour les entrepreneurs.
Mais ce monsieur, non content d’être un sportif de haut niveau, pense à son avenir, et a crée une start-up innovante dans les télécoms, OnOff.

Le service OnOff en détail.

OnOff, c’est du Cloud Number, c’est à dire des numéros de téléphone hébergés dans le cloud. Concrètement, vous pouvez obtenir des numéros de mobile sans passer par un opérateur téléphonique.

La solution s’appuie sur une application pour smartphone ( compatible Apple, Android et Windows Phone ), qu’il vous faudra télécharger, afin d’obtenir un ou des numéros de mobiles, que vous pourrez utiliser sur votre téléphone, sans besoin de carte sim supplémentaire, sans abonnement supplémentaire : l’avantage principal est que vous pouvez recevoir des appels sur votre numéro OnOff sans déconnecter votre numéro principal ! Vous pourrez recevoir vos appels en même temps sur vos différents numéros.

Les appels passés depuis un numéro OnOff sont décomptés du forfait de votre numéro principal, soit, de votre carte Sim.

OnOff pour les entrepreneurs

C’est une application idéale pour avoir un numéro gsm réservé à votre activité professionnelle et bien séparer vie privée – vie pro. Avec ce système, nul besoin de jongler entre différents téléphones, entre différentes cartes sim, avoir plusieurs abonnements, etc…

L’avantage est que vous pouvez déterminer depuis l’application si vous souhaitez recevoir des messages et/ou des appels, etc.

Quand vous avez fini votre journée, vous indiquez dans l’application votre souhait de ne plus recevoir d’appels, mais continuer à recevoir des messages : vous n’êtes donc plus dérangé par des appels professionnels pendant votre soirée ou vos vacances.

Quelques idées d’utilisations :

  • une ligne purement professionnelle
  • une ligne de support client accessible de telle heure à telle heure uniquement
  • une ligne « éphémère » pour le lancement d’un produit ( exemple, vous vendez une formation et pendant le lancement, vous donnez ce numéro afin que vos prospects vous contactent afin d’avoir les réponses à leurs questions avant achat )
  • une ligne réservée pour vos clients coaching
  • si vous avez plusieurs business, une ligne réservée à chacun de vos business

Et combien coûte le service OnOff?

Le premier numéro est gratuit au moment où j’écris ces lignes : est-ce que cela durera ? Impossible à dire pour le moment. Je pense que cela dépend du succès du lancement de ce service. Donc, dépêchez-vous.

Au moment de choisir votre numéro, vous pouvez choisir un numéro plus simple à retenir, cela coûte 4,99 TTC par mois. Pour un numéro Premium ultra facile à mémoriser ( du type 66 44 55 66 ), il vous en coutera 9,99 TTC par mois.

Si vous souhaitez d’autres numéros ( au-delà du 1er numéro gratuit ), il vous en coutera 2,99 TTC par mois et par numéro pour un numéro “basique”, ou 4,99 TTC par mois pour un numéro se terminant par 11,22,33 etc… , ou 9,99 TTC par mois, suivant les options citées ci-dessus.

Et ça marche bien ?

Après 30 mn de test, émission, réception d’appels, de sms, rien à redire, ça fonctionne bien. A savoir que le service est en Beta, donc il est appelé à s’améliorer.
J’ai été convaincu par ce service qui ouvre d’énormes possibilités aux « multi-entrepreneurs ».
Pour plus de renseignements et télécharger l’application, rendez-vous sur le site OnOff

Quelle va être votre utilisation de ce service ?


Articles connexes

A propos de l'auteur

Serial entrepreneur et fan d’internet, j’ai crée et développé des business online et offline. Je souhaite mettre à disposition de tous les entrepreneurs en herbe, les trucs et les astuces tirées de mon expérience du terrain.

Laissez un commentaire 0 commentaires

Laisser un commentaire: