Une ligne fixe professionnelle gratuite !

En tant qu’entrepreneur à domicile, il est important d’avoir une ligne fixe réservée à votre usage professionnel.

Vous paraîtrez ainsi plus “sérieux” auprès de vos clients et prospects

 

Pourquoi une ligne réservée à l’activité professionnelle ?

Tout d’abord pour bien séparer vie professionnelle et vie privée. Ainsi, il y a moins de chance que le dernier rejeton de la famille ne décroche alors que vous êtes occupé.
Ensuite, pour filtrer les appels à n’importe quelle heure ( si si, croyez moi… ). Et éviter d’être dérangé pendant vos vacances si vous restez chez vous.
Vous aurez en outre la possibilité d’indiquer vos numéros de téléphone fixe et mobile sur vos cartes de visites, ça fait un peu plus sérieux qu’un simple numéro de mobile ( nous avons déjà vu comment obtenir un numéro de mobile professionnel gratuitement ).

Obtenir votre numéro fixe professionnel gratuit

L’obtention d’un numéro est gratuit, et il vous en coutera seulement 0,99 euros HT par mois, soit 1,19 euros pour les auto-entrepreneurs, soit 14, 28 euros TTC par an.

Ce service nous est proposé par OVH TELECOM.
Il s’agit d’une ligne SIP ( Session Initiation Protocol ), soit de la téléphonie par internet.
Si vous avez une box internet, vous avez sûrement un numéro de téléphone fixe fourni par votre opérateur ( qui commence en général par 09 ).
Le service proposé par OVH TELECOM est similaire : il s’agit d’un téléphone à brancher sur votre box via un cable Ethernet et non pas un cable RJ11 comme tous les téléphones. Il faut donc un téléphone spécifique.

Le service OVH Telecom en détail

Vous pouvez visualiser l’ensemble des services proposés chez OVH TELECOM

Les principaux points :

  • pas de frais de mise en service
  • communications sur téléphone fixe France et 40 pays inclus ( 99 n° différents maximum dans le mois )
  • communications vers mobile France non inclus
  • communications internationales non inclus
  • possibilité d’avoir un n° géographique sans frais ( ex : 03 ) ou un 09 « normal »
  • pas d’engagement
  • pas de location de téléphone

Il y a tout de même un petit investissement à prévoir, il s’agit de la caution pour le téléphone, à partir de 80 euros ( remboursable lorsque vous rendez le téléphone ) : vous aurez le choix entre des téléphones sans fils, ou téléphone de bureau classiques ( seul le montant de la caution diffère ).

Vous aurez le choix de différentes options ( forfaits vers mobiles, numéros additionnels, etc… )

A noter qu’il existe des offres pour de plus grands besoins ( plusieurs postes, standard téléphonique, serveur vocal interactif, etc ).

Le téléphone à l’usage

C’est un téléphone, ni plus ni moins. La qualité de son est excellente.
L’installation est très simple : il suffit de le brancher sur votre box ou votre réseau, il est automatiquement configuré dès qu’il est relié à internet.
Vous gérez votre compte depuis votre compte OVH sur internet, vous rentrez vos listes de contacts, vous définissez les renvois d’appels, la messagerie, etc… Le téléphone est automatiquement mis à jour.

Au rang des quelques options intéressantes pour le solo entrepreneur, faire des renvois d’appels en cas d’absence, ou renvoyer tous les appels en messagerie ( quand vous êtes en vacances par exemple ), les messages peuvent être envoyés par email avec fichier audio, mettre en place des plages horaires de réception d’appels, etc…

A noter que le support est excellent et rapide ( je n’ai eu à les appeler qu’une seule fois, pour un problème de facturation ).

Un service efficace et peu cher pour toute petite entreprise.


Articles connexes

A propos de l'auteur

Serial entrepreneur et fan d’internet, j’ai crée et développé des business online et offline. Je souhaite mettre à disposition de tous les entrepreneurs en herbe, les trucs et les astuces tirées de mon expérience du terrain.

Laissez un commentaire 0 commentaires

Laisser un commentaire: