Qui suis-je ?
Je suis Bruno Rebo, la quarantaine , sérial entrepreneur et fan d'internet, j'ai crée et développé des business online et offline. J'ai toujours plein d'idées, et jamais assez de temps.
Je travaille avec ma femme sur nos différents business : nous avons actuellement 2 magasins offline en franchise, quelques activités internet, et actuellement 2 sociétés, avec quelques salariés à gérer.
J'ai crée ma 1ère société à 21 ans, juste après mes études ( ça ne me rajeunit pas ! ).
Fan de WordPress et d'entreprenariat, je suis co-admin d'un gros groupe WordPress sur Facebook et d'un autre groupe orienté blogging et entreprenariat, pour lesquels je suis assez actif.
Entreprendre, ça me connait, et en plus j'aime ça !
Mon expérience
Ma vie professionnelle n'a pas toujours été un long fleuve tranquille...
Bac + 2 ( mais sans Bac… ) en commerce et marketing.
Commercial itinérant auprès des pros dans l'industrie, et ensuite des commerces de détail, des Grandes Surfaces, puis dans l'immobilier dans la vente de maisons à construire, puis en agence immobilière, puis en tant que responsable d'agence immobilière d'un réseau régional. On rajoute là-dedans et dans le même temps, 4 créations de sociétés, dont 3 avec madame.
Depuis quelques années, fini le salariat pour ma part, je travaille à temps complet avec madame.
Internet et moi
J'ai connu Internet en des temps immémoriaux... Vous souvenez-vous du son du modem RTC ? On lançait la connexion, et on pouvait aller prendre un café en attendant que nous soyons connecté !
Je suis venu à un internet professionnel, par manque de moyens. Effectivement, j'ai eu besoin d'un site internet pour une de mes société, et par souci d'économie, j'ai créé mon 1er site, en me formant seul, sur le tas. Et c'est pendant cette période que je me suis pris en main pour me former ( comme un ignorant avide de savoir ) dans beaucoup de domaines gravitant autour du web ( création de sites, réseaux sociaux, vidéo, vente en ligne, webmarketing, etc, etc… ), pour développer nos business.
Et c'est là que j'ai commencé à créer des sites pour les autres et pour nous ( sites vitrine, vente en ligne, prestations vidéos, … ).
Durant ces dernières années, nous avons eu un déclic concernant Internet, comment s'en servir pour les affaires. Nous avons pris conscience de la force d'internet et des changements à venir, salvateurs pour certains, fossoyeurs pour d'autres ( commerces traditionnels par exemple ).
Pourquoi ce blog ?
Une certaine lassitude de l'entreprenariat classique, du monde du commerce traditionnel, de relations tendues avec les banques, de prises de risques permanentes, de bagarres avec les bailleurs, de gestion des employés, d'attendre des clients de plus en plus agressifs, d'être la vache à lait des gouvernements et des communes, etc, etc…
Crise de la quarantaine ?
Envie de tout lâcher, envie de changer de vie, envie de travailler plus sereinement, avoir les épaules moins chargées, pouvoir se reposer de temps en temps, travailler différemment, ne plus être à la merci des banques, ne plus subir les moindres soubresauts économiques, en bref avoir une vie moins stressante et plus cool, profiter un peu plus de la vie, ne plus vivre pour travailler mais travailler pour vivre…
Dans le monde actuel, le jeu de carte se rebat sans cesse, et comme au Black Jack, il vaut mieux savoir compter les cartes que de les voir défiler en n'étant que spectateur. De nouvelles opportunités naissent, pour ceux qui veulent bien les saisir ; voilà notre réflexion, et avoir des business sur internet répond en grande partie à notre crise de la quarantaine...
Pour mieux me cerner...
J'AIME PAS
- les emmerdeurs professionnels
- les vendeurs de rêves et gourous en tous genres
- les gens qui parlent d'eux à la 3ème personne
- les prétentieux et ceux qui savent tout sur tout
- l'étroitesse d'esprit
- le manque d'humour
- les sans-gênes
- les banques, le RSI
- les profiteurs ( ceux qui prennent sans jamais rien donner )
- le language SMS
J'AIME
- le bon vin ( plutôt Jura et Bourgogne )
- les animaux et plus particulièrement les félins
- la franchise
- musique Rock, Soul 60' et Classique
- l'Asie et le bouddisme
- apprendre et découvrir de nouvelles choses
- les gens qui ne tournent pas autour du pot
- la bonne bouffe
- la politesse
- les gens qui vont de l'avant
Vous êtes encore là ? Félicitations pour avoir tout lu !
Et si vous alliez voir le blog ?